Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

A la faveur de l'obscurité. [Silarae]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

A la faveur de l'obscurité. [Silarae] Empty
MessageSujet: A la faveur de l'obscurité. [Silarae] A la faveur de l'obscurité. [Silarae] Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 15:02

10 Janvier de l'an 5 de l'âge d'obsidienne


La progression de Kyle à travers ce qui faisait office de ville des Protégés n'avait pas réellement de quoi attirer l’œil. Rompu à l'art de passer inaperçu au sein de la société vampirique, le mignon se mouvait sans réelle grâce, les mains emmitouflées dans son froc marron, les bottes soulevant à chaque pas une flopée de sable dont la course, accrue par les quelques rafales de vent, s'achevait quelques mètres plus loin. La chaleur était telle que Kyle protégeait son visage à l'aide d'un long morceau de tissu, enroulé autour de ses cheveux et de son faciès. Les pans de ce voile retombaient négligemment sur ses épaules fléchies par la fatigue et la chaleur du désert.

Dans la ville, on s'affairait, et chacun officiait selon son savoir-faire. Il y avait ci et là quelques échoppes diverses, et on devinait sans peine aux constructions de fortune ce qui faisait office de cantonnement militaire, de refuge d'apothicaire ou autre installation sanitaire secondaire. Même si le quotidien ne semblait pas aisé, ci et là se déplaçaient quelques ouvriers chargés de caisses de taille variable, comme si l'agitation habituelle n'était aucunement un trait sortant de l'ordinaire. Pour Kyle, une telle précipitation et une telle occupation ne pouvaient être que synonyme de veille de bataille, et il s'attendait à chaque instant d'être alpagué par un passant espérant de lui une quelconque aide.

L'arrivée toute récente de Kyle Achille au sein du Protectorat n'avait, à son plus grand bonheur, eu aucun écho auprès de la sphère directrice. Et même si c'était le cas, il n'était absolument pas pressé d'être convoqué, ou de recevoir la visite d'un éminent dirigeant exigeant de lui qu'il mettre au service de la communauté son savoir-faire. Oh, il escomptait bien, tôt ou tard, se rendre auprès de ceux détenant une quelconque autorité pour faire valoir sa valeur, mais pour l'heure, il n'aspirait qu'au repos, et à quelques rencontres. Du temps où il était encore aux côtés de Lorenz Wintel, il écoutait attentivement les péripéties rencontrées par les dragons, ces créatures qui l'avaient fasciné autant qu'effrayé depuis leur retour. Il avait à présent la possibilité de rencontrer l'un des leurs, dont la singularité était d'être séparé de celui jouissant de l'immense privilège de la monter.

En amont du campement, à plusieurs minutes de marche de la périphérie du repaire des Protégés se trouvait, au creux d'un récif, une entrée béante vers les profondeurs de la terre. La roche avait adopté la couleur cuivrée, un carmin usé par les rayons de l'astre princier, commun dans cette région aride du monde. Rugueuse, elle n'en était pas moins dénuée d'une certaine beauté au coucher du soleil selon certains témoignages, à l'heure où l'écrasant soleil laissait place à la nuit glaciale. Tout en se dirigeant vers l'abîme, Kyle jeta quelques regards prudents derrière lui. Il s'attendait toujours à être suivi, ou à attirer pour une raison ou pour une autre le regard de quelque réfugié. Il ralentit ses pas, arrivé à l'orée de la caverne, posant sa main doucement sur la paroi. Il se demanda soudain comment procéder ; en réalité il ne s'était pas posée la question préalablement. Il enleva son turban, l'enroulant autour de son cou, et se gratta anxieusement l'avant bras découvert par sa chemise légère. L'ouïe, bien employée, lui permit d'entendre les rumeurs et les renseignements qui lui fallut pour déduire que Silarae, la dragonne immaculée, se trouvait là. Il s'écarta doucement de la paroi pour risquer quelques pas dans la caverne, avant de parler d'une voix assez forte pour que, si elle se trouva bien là, la dragonne soit en mesure de l'entendre :

« Dragonne d'Argent, créature céleste. Pardonne ton humble et importun serviteur qui te demande audience, mais voilà qu'il se présente devant toi en quête de savoir et d'amitié. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

A la faveur de l'obscurité. [Silarae] Empty
MessageSujet: Re: A la faveur de l'obscurité. [Silarae] A la faveur de l'obscurité. [Silarae] Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 11:24

Fascinée, Silarae regarda le soleil se coucher petit à petit, lançant ses ultimes rayons vers la terre pour tenter de se rattraper de sa chute. L’astre solaire lui-même devait plier devant la douceur de la nuit, qui a son tour relaisserait sa place à l’astre de jour. Et ce schéma se répèterait, encore et encore, source de vie et de mort, indispensable au continent. Les petits bipèdes en faisaient des ballades qu’ils chantaient le soir venu, accompagnés de leurs morceaux-de-bois-au-chant-harmonieux, tandis que les dragons admiraient en silence ce cycle éternel. Ils ne pouvaient rien y changer, mais ils ne voulaient rien y changer. Armanda souffrait d’assez de maux pour désirer modifier ce qui ne pouvait l’être. Et quoi ? Si tout se déroulait ainsi, par nuit et jour, par saisons, années, c’était qu’il le fallait. Lorsque la neige recouvrait le monde de son pâle éclat un peu timide, cherchant à conquérir les cœurs devant sa beauté si fragile, c’était bien qu’il devait en être ainsi, mais surtout que pour l’équilibre même d’Armanda elle se devait d’exister. Tout était prévu, réglé, pour que les êtres sur cette terre soient dans les meilleures conditions possibles. Le froid d’hiver, ce froid glacial, ce froid haït par les petits oreilles-rondes-au-sang-chaud, qui gelait leurs récoltes trop tardives et emmenaient les plus vieux, les plus jeunes, les plus tristes par l’âme, auprès de Mort, lui aussi était nécessaire pour purifier le sol. Et puis comment se réjouir d’un été éternel ? Non, c’était ainsi, les jours et les nuits, les saisons unes à unes, tout était parce que cela devait être. Tout simplement. Et si les parois de l’entrée de la grotte se coloraient légèrement d’un délicat orange un peu doré, à peine visible pour qui n’était pas habitué à parcourir d’un regard morne les grises parois de l’endroit comme la blanche dragonne, elles gardaient pour autant les ténèbres plus profondes qui régnaient au plus profond de l’endroit. Combien de fois, combien d’heures l’écailleuse avait-elle fixé ces murs rocheux, hantée par le souvenir d’un être cher, rongée par la culpabilité, dévorée par la haine et la colère ? Combien de fois avait-elle franchit cette prison dans laquelle elle s’était elle-même enfermée, pour passer quelques instants, toujours aussi seule, dans le royaume céleste qui offrait son immensité pour y naviguer ? Combien de fois, entendant des pas se rapprocher, avait-elle espéré, en vain, l’annonce d’une nouvelle qui la sortirait de sa léthargie ? Combien de fois avait-elle grondé, torturée par les pensées qui tourmentaient son vaste esprit, tandis que le son de sa gorge se répercutait en échos dans ce creux de la terre ? Combien de fois… ?

Dérangée dans sa contemplation des derniers rayons qui parvenaient à jouer sur l’entrée de la caverne par une voix bipèdes, la Reine des Cieux, ainsi qu’elle se faisait nommer, dirigea son regard mi-clos et mordoré vers la petite silhouette se dessinant en contrejour, tandis que les paroles venaient jusqu’à elle. Un vampire. L’être présent possédait l’odeur caractéristique des deux-pattes-au-sang-froid. Que lui voulait-il encore, celui-ci ? Du savoir et de l’amitié ? Quelle drôle d’idée. Décidément, elle ne comprendrait jamais les bipèdes. Approchant son esprit du sien, elle fut surprise de ce qui en ressortait : ce vampire n’avait pas cette violence qui hantait l’esprit de ses semblables. Il était plus doux, semblait-il. Intéressant, intéressant… non ? Non, pas vraiment. Silarae ne s’intéressait plus à grand-chose depuis trois ans. Tout était plus vide qu’auparavant, plus fade. Comme si un voile avait recouvert son monde sans qu’elle ne puisse rien faire pour l’enlever, et sans même qu’elle ne le souhaite. Parfois, la léthargie était préférable à la souffrance, d’autant plus quand cette dernière ne pouvait s’exprimer au travers de sa colère qu’elle se devait d’étouffer. Pour l’instant du moins.

*Serait-ce donc un ordre que tu me donnes, petit-dents-longues, que je te pardonne cette intrusion ? Que feras-tu si ce n’est pas ce que je fais et que je t’en garde rancune ?*

Ironique comme toujours, la voix qu’elle avait glissée contre l’esprit de l’inconnu se tue un instant, laissant le visiteur méditer ces paroles sans qu’elle ne fasse rien pour atténuer son trouble. Finalement et tandis que le silence s’épaississait, elle reprit parole d’un ton plus las.

*Très bien, approches, et dis-moi ce que tu viens réellement quérir ici, à l’orée de la terre, auprès d'une dragonne à l'esprit tourmenté.*
Revenir en haut Aller en bas

A la faveur de l'obscurité. [Silarae]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» A la faveur des étoiles | PV : Enechou <3
» Faveur entre ennemis implicites. [Lorenzaccio][Fini]
» A la faveur de la nuit, sous la voûte étoilée [PV : Aléria Blanchécume]
» Or et diamant [PV Silarae] TERMINE
» Silarae VALIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-